Découvrir Gand

Partez à la découverte de Gand

Bienvenue à Gand, une belle ville d’art à laquelle le National Geographic Traveler Magazine attribua en 2008 le prix de la troisième destination historique la plus authentique dans le monde entier!

Gand est une ville qui a beaucoup à offrir. La célèbre université offre une vie nocturne animée, des bars abordables, des restaurants et des boutiques à la mode. La diversité cosmopolite s’y retrouve également, de par la présence de différentes cultures et restaurants internationaux. La Belgique joue également un rôle important dans le domaine de l’art contemporain, la musique, le théâtre, et Gand embrasse cette culture de l'innovation. Mais la ville conserve également ses racines traditionnelles : des vieux bâtiments jusqu’aux agréables marchés, des musées et des parcs.

Vous découvrirez que Gand est tellement plus que juste une destination touristique. C’est une ville animée où la culture flamande traditionnelle et le style de vie moderne belge se combinent harmonieusement.

Gand est une petite ville historique que vous pouvez facilement explorer à pied. Les deux quartiers, le centre historique et le quartier des musées fusionnent naturellement.

Astuce : acheter une CityCard Gand !

La CityCard Gand est une formule avantageuse qui vous permet d’accéder à tous les principaux monuments et musées ainsi qu’aux attractions à ne pas manquer. Elle vous donne droit à une promenade en bateau et de plus vous offre les transports en communs gratuits. Le guide qui accompagne la CityCard vous indique où aller et comment vous y rendre. Vous ne payez que 30 € ou 35 € pour utiliser cette formule tout en un, avec laquelle vous vous plongerez dans la ville respectivement 48 ou 72 heures ! La plupart des musées gantois sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. Il n’est donc pas nécessaire de leur acheter la CityCard.

La CityCard est à vendre à la réception de l’Hotel de Flandre.